Ville de la Madeleine

ASMAT - Relais d'Assistant(e)s Maternel(le)s

Le Relais d'Assistant(e)s Maternel(le)s a pour objectif principal d’améliorer la qualité d’accueil à domicile des tout-petits.

Le RAM propose aux enfants accompagnés de leurs assistant(e)s maternel(le)s, des accueils d'éveil animés par des professionnels de la petite enfance. Pour les assistant(e)s maternel(le)s ou aspirant(e), le Relais c'est :

  • Un soutien dans votre pratique quotidienne
  • Un lieu d'échanges et de rencontres entre professionnel(le)s
  • Des informations actualisées (statut, droits et devoirs d'employé, contrat...)
  • Des opportunités d'enrichissement professionnel

Dans un cadre bienveillant, l'équipe du RAM et professionnels de l'accueil accompagnent chaque enfant à travers ses expériences, rencontres et découvertes dans le respect de ses émotions. Toute l'année, les intervenants proposent des animations autour de l'éveil culturel ou musical.

 Le RAM réouvre lundi 9 novembre 2020 (temps d'accueil assistant(e)s maternel(le)s en matinée). Les accueils collectifs des assistant(e)s maternel(le)s au RAM sont maintenus pendant le confinement ainsi que les permanences téléphoniques aux horaires habituels.

 Les places sont limitées, les assistant(e)s maternel(le)s devront se munir d'une autorisation parentale pour les enfants.

Inscriptions, renseignements complémentaires et protocole sanitaire auprès de Nadia BAHIJ : nbahijatville-lamadeleine [dot] fr


Projets soutenus par la Caisse d’Allocations Familiales du Nord et le Conseil Départemental du Nord.