Ville de la Madeleine

Le Serpentin lieu d'accueil enfant parent

L'accueil se fait sans inscription, sans participation financière et de façon anonyme : on reste le temps que l'on veut !

Les parents, futurs parents, grands parents viennent au Serpentin avec leurs enfants jusque 4 ans pour partager un moment de complicité dans un cadre convivial et adapté aux tout-petits. C’est un lieu de ressource et de partage des expériences parentales. Il s'inspire du concept de Maison Verte initié par Françoise Dolto.

Le Serpentin est composé d’un espace de jeux, de paroles, de rencontres et d’échanges dans le plaisir d’un moment partagé avec des accueillants, en toute confidentialité. Pour l'enfant, c'est l'occasion de rencontrer d'autres enfants.

5 adultes et 5 enfants pourront être accueillis simultanément en présence de 2 accueillants. Lorsque cette jauge sera atteinte, aucune famille ne pourra être accueillie, même après le départ des premières familles accueillies. Aucune inscription préalable mais les adultes devront porter un masque grand public.

Le protocole sanitaire et des informations complémentaires sont disponibles auprès de la Maison de la Petite Enfance : maisondelapetiteenfanceatville-lamadeleine [dot] fr